Riez, bonnes gens

Pas trop la patate aujourd’hui ? 

C’est normal, l’indice glycémique est bien trop élevé, le jeu n’en vaut pas la chandelle. ⠀
Nous voici repartis comme en 2020, confinement prolongé. Pour beaucoup, cela signifie continuer cahin-caha ou en mode super-organisés. 

Pour d’autres, c’est un regain d’angoisse. ⠀

Aujourd’hui, notre conseil est d’accueillir le rire dans votre quotidien, car c’est un médicament efficace contre le stress, le découragement. Nous partageons une publication (éditée) de nos amis @capforme113.

Tenez bon !⠀
“L’expression « mourir de rire » n’est-elle pas incongrue ? Le rire est une merveilleuse preuve que l’on est en vie, et content de l’être. ⠀⠀
⠀⠀
Pourtant si on voulait bien cesser d’employer l’expression MDR pour un oui un non, si on prenait quelques minutes pour peser le pour et le contre (dit-on plus volontiers “c’est pour rire” ou “c’est contre rire”?), on réaliserait que mourir de rire n’est pas si atroce. C’est mourir, certes, et l’aspect définitif de la chose est bof-bof. Imaginer que ce rire est le dernier, cela ne réjouit guère (pour ainsi dire, cela coupe tout net la tranche de rigolade). Cela est toutefois de loin préférable à mourir de peur, d’envie ou d’ennui.⠀⠀
⠀⠀⠀
Riez. Riez chaque jour. C’est une merveilleuse thérapie, une potion guérisseuse puissante, un booster d’immunité. On offre même des stages de thérapie par le rire. 

Le rire guérit. Guérire, en quelque sorte. ⠀⠀

Il n’est pas toujours facile de se forcer à rire. Pour vous mettre en train (à défaut de pouvoir le prendre), parcourez YouTube. Un florilège d’Audiard, ou de la 7eme Compagnie, ou le grand Bourvil, morosité envolée. Ou peut-être vos enfants sont-ils impayables ? Quel que soit le déclencheur, rira bien qui guérira le premier.